Comment louer en toute sérénité ?

Comment louer en toute sérénité ?

Comme bon nombre de français cette année, vous allez louer votre bien le temps d’un week-end ou plus sur votre plateforme de réservation en ligne préférée !

L’inscription est facile, la demande est au rendez-vous, bref, tout est fait pour louer votre bien dans les meilleures conditions !

Malgré toutes les précautions prises, le risque zéro n’existe jamais et vous avez parfois douté ou ressenti un sentiment partagé à l’instant de confier les clés de votre petit nid douillet…

Les cas sont nombreux : le(s) voyageur(s) prenant possession du logement ne correspond(ent) pas au profil, le nombre de voyageurs n’est pas celui renseigné à l’instant de la réservation, mauvais « feeling » avec le(s) voyageur(s) …

Si la casse d’un objet peut arriver au cours du séjour, il est des cas, plus rares mais réels où des propriétaires, en dépit des consignes données, récupèrent leur logement dégradé voir saccagé par des voyageurs peu scrupuleux !

Les plateformes se sont adaptées et proposent aujourd’hui pour la plupart des assurances couvrant un tel risque mais il conviendra pour vous d’en rapporter la preuve et d’étayer votre dossier de prise en charge pour une indemnisation rapide et proportionnée aux dégâts subis !

L’application FLASH’N PROVE vous permet de réaliser via votre smartphone à l’entrée et au départ du locataire un état précis de votre logement par la prise instantanée de photos horodatées et géolocalisées, infalsifiables.

Vous figez ainsi l’état de votre logement avant l’arrivée de votre locataire !

Pour une opposabilité parfaite et éviter toute discussion ultérieure, vous avez encore la possibilité d’adjoindre un commentaire pour chacune des photos et même de faire signer votre locataire.

Vos photos sont aussitôt déposées sur le data de l’huissier partenaire qui établit après validation un procès-verbal de dépôt certifié !

Votre procès-verbal est conservé sur votre espace client et peut être partagé en un clic à tous vos contacts (assureur, plateforme de réservation, avocat…)

Si une mauvaise surprise survient au départ du locataire, vous pouvez ainsi en quelques instants, établir toute preuve utile à la préservation de vos droits !

 

 

 

Partager cet article